Rayonnement sectoriel – collaboration BESIDE

Vous connaissez le magazine BESIDE ?

BESIDE est un magazine indépendant qui se penche autant sur la nature que la culture, pour apprendre à mieux faire partie du monde, comme le résume si bien leur équipe. Leur mission consiste à créer des ponts entre l’humain et la nature.

Notre secteur & Signature Bois Laurentides brilleront dans le numéro 13 de ce magazine, publié en novembre 2022. L’article de six pages, intitulé La forêt guide l’industrie, sera l’occasion pour nous de :

  • faire rayonner le secteur forestier et l’industrie du bois des Laurentides
  • valoriser le bois en tant que matériau écologique, renouvelable et durable à utiliser en architecture
  • mettre en valeur le potentiel du matériau bois dans un contexte de changements climatiques
  • favoriser le développement d’un sentiment de fierté de l’industrie forestière et de la transformation du bois

De belles retombées pour nos membres

Avec une diffusion en français et en anglais, au Canada et aux États-Unis, sur différents médias sociaux et sur papier, l’article de Signature Bois Laurentides aura accès à un vaste lectorat déjà sensibilisé aux enjeux environnementaux qui nous interpellent. Notre regroupement bénéficiera d’une visibilité accrue, ce qui permettra de faire connaitre notre mission et nos actions sur l’ensemble de l’Amérique du Nord.

La renommée de BESIDE

BESIDE a remporté de nombreux prix et distinctions, depuis sa création en 2016, notamment le Grand prix de la direction artistique – Prix du magazine canadien en 2019, 2020 et 2021, ainsi que le Prix Grafika en 2017.

« Avec ce partenariat, Signature Bois Laurentides désire informer le public sur différents aspects méconnus ou incompris de la gestion forestière et de la transformation du bois. Notre secteur a avantage à mieux communiquer et c’est dans cet esprit que nous avons piloté ce projet. Dans cet article, on aborde entre autres les défis reliés à la synergie industrielle, la régénération et l’optimisation de la ressource. C’est une grande fierté pour nous d’être dans cette revue et je souhaite de tout cœur que cet article vous plaise! », mentionne Justine Éthier, directrice générale de Signature Bois Laurentides.

Chaque membre de Signature Bois Laurentides recevra une copie papier du magazine BESIDE.

Partagez l’article au maximum afin de propulser notre rayonnement, suivez-nous sur Facebook et LinkedIn, nous y publierons différents éléments en lien avec l’article, parlez-en et partagez!

Date de sortie : 3 novembre 2022

https://beside.media/fr/magazine/

* Ce projet est rendu possible grâce à la participation du Ministère de l’Économie et de l’Innovation

Choisir une catégorie...