Une maison signé Harkins aux États-unis

Profitant d’un séjour dans les Laurentides un couple originaire de l’état de New York a profité de l’occasion pour faire un arrêt dans une entreprise de chez nous. Harkins Bois Rond et Charpenterie situé en bordure de l’autoroute 117 à Saint-Faustin-Lac-carré a accueilli le couple qui avait été charmé par leurs structures de bois rond impressionnantes qui attire facilement l’attention lorsqu’on passe dans le coin.  

Ayant déjà exporté des maisons au Maroc ainsi qu’en Israël, ce fût une première expérience d’exportation aux États-Unis pour l’entreprise. « Le couple est tombé en amour avec la qualité et la grosseur du bois qui composent nos maisons » nous dit le jeune co-propriétaire M. David Harkins. « Le processus d’exportation en passant par la législation,  le transport et la logistique fût à toutes fins pratiques assez simple » de rajouter celui-ci. 

harkins états-unis

Photos prises lors de l’installation de la propriété à Lyon Mountain, NY États-Unis en juin dernier. 

L’entreprise compte bien répéter la démarche si d’autres demandes se font sentir de la part de clients de l’est des États-Unis. En effet, la faiblesse du dollar canadien est actuellement très favorable aux entreprises qui veulent exporter. 

Rappelons que Harkins est une entreprise se spécialisant dans la fabrication de maison de bois rond scandinave et sculptée à la main. Les services architecturaux sont offerts au sein même de l’entreprise afin d’offrir un service de qualité à la clientèle. L’entreprise familiale réalise également la construction de charpenteries traditionnelles et se joint également l’équipe de construction spécialisée dans la finition des projets constructions.