Une formation intéressante en gestion des ressources humaines pour les entreprises forestières

En septembre, dernier la Table Forêt Laurentides a initié un projet afin de répondre aux besoins en formation de la main-d’œuvre actuelle et à venir des entreprises sylvicoles et de la première transformation. Les activités ont été concentrées sur l’identification et la mise en commun des besoins des entreprises ainsi que sur l’identification de moyens précis pour répondre aux besoins identifiés. 

Une rencontre a d’ailleurs été organisée le 4 février dernier permettant de confirmer les besoins précis et d’identifier les formations à mettre de l’avant pour les entreprises. Celle-ci a rassemblée des entreprises sylvicoles et de la première transformation, Emploi-Québec Laurentides, Signature Bois Laurentides, FormaBois, le Comité sectoriel en aménagement forestier et la Table Forêt Laurentides. À l’issue de cette rencontre, un besoin commun est ressorti et le groupe a choisi de concentrer ses efforts sur une formation pour les gestionnaires en ressources humaines.

Ensuite, grâce à la participation d’Emploi-Québec Laurentides, de Formabois et de la Table Forêt Laurentides, une formation éprouvée par M3I supervision pour les gestionnaires de premier niveau a été mise de l’avant. Cette formation de 6 jours permettra à toute personne qui gère ou supervise du personnel de se doter d’outils et de compétences pour résoudre plusieurs problématiques en gestion des ressources humaines.

Le groupe est maintenant complet et la mise sur pied d’une deuxième cohorte est envisagée par la Table Forêt Laurentides. Si vous avez des besoins en formation ou si vous voulez en savoir plus sur les services offerts par l’organisme, n’hésitez pas à communiquer avec Cynthia Genest (819-623-4422 poste 239 ou tableforet@gmail.com. )