Projet de fusion des activités de Créations Madéro inc. avec celles de la Coopérative forestière des Hautes-Laurentides

Mont-Laurier, le 4 juillet 2017. – Il est connu depuis plusieurs mois que Mario Léonard, président des Créations Madéro inc., désirait ralentir ses activités professionnelles dans le secteur forestier à compter d’avril 2018.

Grandement préoccupé par le sort qu’attendait ses fidèles employés suite à cette orientation, Mario a débuté une réflexion et évaluer plusieurs alternatives afin de diminuer le plus possible les impacts sur ces derniers.

madero coop

À titre d’entrepreneur social dans la MRC d’Antoine-Labelle, la Coopérative forestière des Hautes-Laurentides trouvait dommage de voir le risque de délocalisation d’une vingtaine d’emplois à l’extérieur de la région et également de ne pas profiter davantage de l’expertise avantageusement reconnue de Mario Léonard.

Ainsi, suite à quelques rencontres et échanges de point de vue respectifs, les deux parties ont convenu sous réserve de certaines conditions de fusionner leurs activités à partir d’avril 2018 et de tirer parti des expertises complémentaires de chacun dans le but d’offrir d’une part une alternative aux employés de Madéro et d’autre part faire croître le volume d’affaires de même que la performance opérationnelle de la Coopérative.

– 30 -