Mission de l’UMQ à Ottawa sur le bois d’œuvre

Montréal, le 7 février 2017 – Une délégation d’une dizaine de maires siégeant au Comité sur la forêt de l’UMQ sera en mission aujourd’hui et demain sur la colline parlementaire à Ottawa. Cette visite s’inscrit dans le cadre des négociations en cours entre le Canada et les États-Unis pour conclure un nouvel accord sur le bois d’œuvre résineux.

Les élus profiteront de l’occasion pour rencontrer les députés québécois et les chefs de tous les principaux partis politiques fédéraux, ainsi que les dirigeants de l’Association des produits forestiers du Canada. Ils les sensibiliseront à l’importance de l’enjeu du bois d’œuvre pour l’économie de toutes les régions du Québec et à la nécessité qu’un nouvel accord entre le Canada et les États-Unis tienne compte des réalités forestières spécifiques du Québec.

Parmi les maires qui participeront à cette mission, mentionnons entre autres la présence de M. Richard Hébert, maire de Dolbeau-Mistassini, M. Normand Beaudoin, maire de La Tuque, M. Alain Poirier, maire de Lebel-sur-Quévillon, M. Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien, M. Rénald Bernier, maire de Saint-Pascal, M. Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre, et M. Benoit Lauzon, maire de Thurso.

Source: https://umq.qc.ca/publication/mission-de-lumq-a-ottawa-bois-doeuvre-2/