Signature Bois Laurentides

Un réseau leader et innovant d’entreprises passionnées des produits du bois misant sur l’orientation client et l’excellence de toutes les activités durables qui créent de la valeur à chacune des étapes du marché à la forêt.

pour plus d'informations

Demeurez en contact

Inscrivez-vous a notre infolettre

  • Marketing RH : Comment devenir un employeur attractif

     

Marketing RH : Comment devenir un employeur attractif

Une quarantaine de représentants d’entreprises issus des secteurs touristiques et de la transformation du bois se sont réunis au AX Hôtel le 24 mai dernier pour échanger sur le défi du marketing RH.

M. Didier Dubois de la firme HRM – Stratèges en marketing RH a mis la table en ouvrant l’événement avec une conférence invitant les recruteurs à aller chercher leur main d’œuvre dans un bassin plus large que les simples chercheurs d’emploi pour faire face à la rareté de main d’oeuvre. Une réalité à laquelle les recruteurs devront faire face pour encore au moins 5 ans. Il recommande d’utiliser un éventail d’outils, incluant les médias sociaux pour vendre sa culture d’entreprise et de faire preuve d’originalité pour démarquer son entreprise.

Cliquez ici pour consulter la présentation de M. Hudon.

Dans un deuxième temps, 3 panélistes ont présenté les meilleures pratiques de leurs entreprises respectives en matière de marketing RH avant d’échanger avec la salle sur  ces enjeux. 

Un des grands constats est que le salaire est loin d’être le seul facteur à considérer pour attirer et retenir les bons employés, la culture d’entreprise, son environnement, un processus de recrutement soigné, l’intégration des nouveaux employés ainsi qu’une stratégie globale de rémunération font la différence.

Nous remercions chaleureusement nos trois panélistes, Eric Naaman, propriétaire et président de Damotech, Yan Hudon, chef stratégie marketing numérique chez Openmind Technologie, François Dufort, gestionnaire des ressources humaines à La Clef des Champs pour leur participation.

Cet événement était organisé conjointement par les créneaux d’excellence Tourisme de villégiature 4 saisons et Signature Bois Laurentides et financé par Tourisme Laurentides.

Facebook

Partager

Un réseau leader et innovant d’entreprises passionnées des produits du bois.


Signature Bois Laurentides

Inscrivez-vous à notre infolettre