Le dernier mot du directeur

En novembre dernier, j’informais le président Monsieur François Racine de mon départ éventuel de la direction de Signature Bois Laurentides dans le but de ralentir un peu la cadence et terminer ma carrière en forêt si possible.

J’aimerais profiter de cette occasion pour vous saluer et vous remercier tous les membres de SBL. Nous avons fait un beau voyage ensemble et j’espère que la suite de votre parcours saura l’être encore davantage.

J’aimerais également remercier tous les administrateurs bénévoles de SBL qui m’avez toujours soutenus et avez été pour moi une conscience exceptionnelle.  J’ai également eu la chance d’être dirigé par 2 présidents exceptionnels pendant mon séjour.  Monsieur Paquette qui a tenu le créneau à bout de bras pendant un bon moment et qui s’est engagé pour la réussite du créneau d’une manière indescriptible a été une très grande source de motivation et une personne-ressource précieuse.  Nous serons des amis pour la vie!

Quant à Monsieur François Racine, ce dernier a également été d’une très grande rigueur et son engagement bénévole pour le créneau, son intérêt pour tous les secteurs que nous couvrons, son dynamisme et ses précieux conseils ont été facteurs très inspirants pour moi.  Vraiment une personne que l’on gagne à découvrir!

Finalement, comment pourrais-je passer sous silence la collaboration de 3 dames exceptionnelles sans qui je n’aurais pu m’acquitter convenablement de l’ensemble de mes tâches.  Madame Denise Julien a été une très grande conseillère et une collaboratrice dans plusieurs projets dont les résultats ont été très significatifs.  Densie a toujours une solution même pour les problèmes les plus complexes.  Avec toute la rigueur qu’on lui connait, Madame Francine Florant a su rapidement reprendre les guides et redresser les finances de l’organisation.  Elle donne beaucoup de crédibilité à SBL et la côtoyer est un vrai privilège.  Madame Mélissa Thibault a su donner une image à SBL et une notoriété grandissante.  Sa collaboration dans la réalisation de notre site internet ainsi que pour la production de l’ensemble de nos communications, ont pu nous permettre de s’élever à un autre niveau.  Son enthousiasme et son professionnalisme lui permettront de connaître une très belle carrière, j’espère pour nous dans le secteur forestier.

En terminant, je tiens à vous assurer que la nouvelle directrice du créneau, Madame Justine Quenneville-Éthier, saura également donner un élan significatif au créneau et que ses compétences jumelées à son énergie, laissent entrevoir des jours encore meilleurs pour nos entreprises.  Je lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès!

Benoit