Signature Bois Laurentides

Un réseau leader et innovant d’entreprises passionnées des produits du bois misant sur l’orientation client et l’excellence de toutes les activités durables qui créent de la valeur à chacune des étapes du marché à la forêt.

pour plus d'informations

Demeurez en contact

Inscrivez-vous a notre infolettre

  • À la poursuite du beau temps.

     

À la poursuite du beau temps.

Nicolas Ducharme, finissant au baccalauréat en administration des affaires domaine entrepreneuriat international et gestion des petites et moyennes entreprises.

Alors que tout semble être sur pause, les entrepreneurs/créateurs d’entreprise affrontent une tempête comme jamais personne n’a vécue. Les mieux nantis seront en mesure d’affronter celle-ci en restant sédentaire, non sans perdre quelques plumes au passage, alors que les autres devront réfléchir et agir rapidement afin d’assurer leur survie. Ces derniers sont flexibles, mobiles et rapides.

Certains décideront de rester sur place en espérant une aide tout en rafistolant leur habitat jour après jour. D’autres prendront un petit moment pour la réflexion, afin de trouver un sentier différent et ainsi continuer leur croissance. Dans l’évidence, tous auront des raisonnements, des comportements et des initiatives distincts.

Chaque individu a ses propres aptitudes, motivations et attitudes qui lui ont permis la création d’un produit/service répondant à un besoin dans un contexte temporel bien précis. Cependant, aujourd’hui, malgré lui, il se retrouve dans une tempête historique. Certes, tous ont une position différente et unique résultante du fruit de leurs efforts, qu’ils soient créateurs d’une grande entreprise, moyenne entreprise, petite entreprise ou encore d’une microentreprise.

Par le fait même, qu’elles aient été catégorisées service essentiel ou service non essentiel, les entreprises affectées devront retourner à la table à dessin, car l’environnement externe a été bouleversé à un rythme éblouissant.

En d’autres mots, la majorité des entreprises appliqueront le modèle d’affaires existant tout en respectant les différentes restrictions, alors que certaines entreprises s’adapteront aux changements et accroîtront leur part de marché. La flexibilité de l’entreprise et la créativité de l’équipe entrepreneuriale sont primordiales pour traverser les tempêtes.

Une tempête turbulente, une tempête qui va à une vitesse phénoménale, une tempête qui oblige la réflexion. Quel en sera le résultat ? Seul le temps le dira. Pour ces raisons, l’entreprise doit être proactive et elle doit déceler de nouvelles avenues dans un environnement créatif.

Par le biais de M. Nicolas Ducharme (finissant au baccalauréat en administration des affaires domaine entrepreneuriat international et gestion des petites et moyennes entreprises.) et chapeauté par Signature Bois Laurentides, nous proposons un projet pilote pour offrir aux entreprises une vision extérieure afin d’engager le questionnement, la réflexion et la discussion. Dans un contexte créatif et convivial, nous souhaitons donner l’opportunité aux entrepreneurs/créateurs d’entreprise de réfléchir en dehors de la boîte et de cheminer avec eux en vue de retrouver le beau temps.

Pour en savoir plus : info@boislaurentides.com | 514-660-7764

Facebook

Partager

Un réseau leader et innovant d’entreprises passionnées des produits du bois.


Signature Bois Laurentides

Inscrivez-vous à notre infolettre

Logo d'Accord
Logo initiative québec