5 @ 7 Attraction de la main-d’oeuvre

Des idées novatrices et des projets à venir

Le recrutement de la main d’œuvre qualifiée et compétente dans un contexte de ressources humaines vieillissantes et de besoin de recrutement pour assurer la relève au sein des entreprises est un enjeu majeur. Les entreprises sont confrontées à un bassin de candidats restreints. La main d’œuvre est donc un enjeu majeur pour beaucoup d’entreprises de la région.

Signature Bois Laurentides a organisé le 16 mai dernier une rencontre avec les entreprises du secteur forestier pour présenter l’expérience d’un recruteur en santé. M. Patrice Deslauriers a brièvement présenté aux entreprises son rôle de recruteur pour les médecins du CSSS. Ce modèle qui obtient un taux de succès fort intéressant pourrait être répliqué et adapté à l’industrie forestière.

Dans une volonté collective d’être plus performants au niveau du recrutement et de centraliser les besoins et efforts via une seule et même ressource, l’idée de faire appel à un recruteur pour l’embauche de certains postes clés est une solution à considérer. En effet, il est primordial de faire autrement et de mettre en place des idées novatrices pour relever le défi de la main d’œuvre. Signature Bois Laurentides enverra sous peu une proposition de projets aux entreprises intéressées.

Pour plus d’information : dg@boislaurentides.com