Grand rendez-vous BOIS 2018

Plus d’une soixantaine de participants : un signal clair de la mobilisation du secteur bois!

Mont-Tremblant, le 29 novembre 2018 – Signature Bois Laurentides a accueilli une soixantaine de participants à la deuxième édition du Grand rendez-vous BOIS qui se déroulait au Casino de Mont-Tremblant. Événement rassembleur pour les gens de l’industrie forestière et de la transformation du bois, le Grand rendez-vous BOIS est organisé de façon annuelle afin d’échanger sur des sujets d’actualités et de favoriser l’acquisition de connaissance et le maillage d’affaires. 

Cette année, différentes thématiques ont été abordées telles que la pénurie de main-d’œuvre et l’attraction des RH, le virage industriel 4.0 comme opportunité ainsi que le marketing. Des conférenciers de renom ont échangé avec les entreprises sur des cas vécus en entreprise, des données sur le secteur, l’engouement du 4.0 ainsi que les éléments clés d’un marketing gagnant. 

« En effet la pénurie de main-d’œuvre avec laquelle doit composer l’industrie est intimement lié à l’arrivée de l’ère numérique et des nouveaux outils technologiques qui favorisent une prise de décision plus efficace. C’est pour cette raison que nous trouvions fort pertinent d’aborder les deux sujets aujourd’hui. Les entreprises de la filière ont également un besoin d’accompagnement au niveau marketing. Un événement comme celui-ci permet d’ouvrir le dialogue, d’échanger les idées et de favoriser l’émergence de projets qui feront progresser le secteur. » Justine Q. Ethier, directrice générale de Signature Bois Laurentides. 

L’édition 2018 du grand rendez-vous BOIS a été appuyé par Desjardins Entreprises Laurentides, Nortrax et le Centre du Camion de Mont-Laurier. De plus, cette activité a été rendue possible grâce à la participation financière du Ministère de l’Économie et de l’Innovation. 

Partager