Uniboard® investit 17 millions de dollars pour la croissance de ses panneaux laminés (TFL)

LAVAL, QC, le 14 mai 2018 - Uniboard est fier d'annoncer un investissement de 17 millions de dollars dans une nouvelle presse TFL à la fine pointe de la technologie pour son usine de Sayabec. La nouvelle presse présentera les mêmes technologies avancées que la presse TFL 6 mais en plus fournira une capacité accrue pour ses finis EIR synchronisés (famille de textures WoodPrint), en plus de toutes les autres textures offertes de mélamine.

« La demande croissante pour les finis texturés sera soutenue par cet investissement. Notre investissement dans la presse TFL 7 est en lien avec la stratégie d'Uniboard et sa vision pour le design, la différenciation et la croissance de ses produits laminés. La TFL 7 témoigne de notre succès et de notre engagement à être le leader dans le design et l'avancement des produits TFL, permettant à nos clients de demeurer à l'avant-garde avec des produits fabriqués en Amérique du Nord » affirme James N. Hogg, président et chef de la direction d'Uniboard.   

Uniboard présentera un aperçu de sa nouvelle collection TFL 2019-2020 à l'International Woodworking Fair du 22 au 25 août 2018, ainsi qu'à des lancements prévus à Montréal et à Québec en septembre/octobre 2018.  Dix-huit nouveaux designs et deux nouveaux finis y seront présentés, faisant de la collection d'Uniboard la collection la plus innovante, diversifiée et adaptée pour la clientèle en Amérique du Nord. Le lancement élèvera la gamme complète d'Uniboard à plus de 135 designs offerts en 14 options de finis, la plupart ayant été lancés dans les cinq dernières années.

À propos de Uniboard®

Uniboard Canada Inc. est un chef de file nord-américain dans la fabrication de produits de bois d'ingénierie, avec une capacité de production de plus de 660 millions de pieds carrés de panneaux de particules bruts, de panneaux de fibres à moyenne et à haute densité, desquels plus de 50% sont transformés en produits à valeur ajoutée, mélamine thermofusionnée, plancher laminé, plancher d'ingénierie et plancher « rigid core ». Les usines de Uniboard à Val-d'Or, Sayabec, Mont-Laurier et Laval emploient plus de 850 personnes. Ses produits sont vendus à des détaillants, distributeurs et fabricants de produits finis, qui desservent les compagnies d'armoires de cuisine, d'ameublements, de bureau, de rénovation domiciliaire et l'industrie de la construction, en plus de l'industrie du revêtement de plancher. Uniboard redéfinit le bois depuis 35 ans en innovant dans le domaine des panneaux décoratifs en bois composite (TFL). Elle possède l'un des portfolios de produits de bois d'ingénierie les plus complets en Amérique du Nord, allant de finis profonds et synchronisés jusqu'au MDF ultra-léger. Pour en savoir plus: www.uniboard.com.

SOURCE UNIBOARD CANADA INC.

Partager