Signature Bois Laurentides

Un réseau leader et innovant d’entreprises passionnées des produits du bois misant sur l’orientation client et l’excellence de toutes les activités durables qui créent de la valeur à chacune des étapes du marché à la forêt.

pour plus d'informations

Demeurez en contact

Inscrivez-vous a notre infolettre

Louisiana-Pacifique Canada Ltée, division Maniwaki, fait partie intégrante de Louisiana Pacific Corporation dont le siège social est situé à Nashville dans l'état du Tennessee, États-Unis. La gestion pour l’usine du Québec est assurée à partir du siège social situé à Montréal.  Les bois proviennent des forêts publiques du Québec et des boisés privés du Québec et de l’Ontario. 

L’usine Maniwaki OSB est située dans la municipalité de Bois-Franc à proximité de Maniwaki en Outaouais. Elle a débuté ses opérations en 1997. Sa capacité annuelle de production est de six cent vingt mille mètres cubes (620 000 m3) de panneaux. Pour combler ses besoins en matière ligneuse, l’usine peux nécessité jusqu’à environ huit cent soixante-dix mille mètres cubes (870 000 m3) de bois, principalement de peuplier et de bouleau à papier. Elle possède un contrat d’approvisionnement sur huit (8) unités d’aménagement. 

Approximativement cent soixante (160) personnes travaillent directement sur le site de l’usine Maniwaki OSB.

Les activités reliées à l’approvisionnement et à l’aménagement forestier des usines de Louisiana-Pacifique Canada Ltée du Québec sont certifiées ISO 14001 et SFI.

Le présent programme de prévention couvre le personnel du département de foresterie de Louisiana-Pacifique Canada Ltée - Maniwaki OSB. Tous les employés sont considérés comme personnel cadre.

Les activités reliées à l’approvisionnement et à l’aménagement (contrats de récolte, transport de bois, construction de chemins) sont octroyées à différents sous-traitants.

Coordonnées

  • 1012, chemin du Parc industriel
  • Bois-Franc, Québec, J9E 2A9
  • Téléphone : 819 449-7030
  • marc.dumont@lpcorp.com
Voir site WEB